Nicolas EDET

Site officiel

  
  

Mes prochaines courses

Aucun évènement à venir!

21-07-2015 ARTICLE DU JOURNAL " LE MAINE LIBRE"

Cyclisme Tour de France - Nicolas Edet : "Me glisser dans la bonne échappée"


France's Nicolas Edet, injured, waits with others cyclists as the race is neutralised after a big crash at the head of the pack during the 159.5 km third stage of the 102nd edition of the Tour de France cycling race on July 6, 2015, between the belgian cities of Antwerp and Huy.  AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

La journée de repos sur les hauteurs de Gap, mardi, a été appréciée par les coureurs, notamment par le Sarthois Nicolas Edet. C’est que les prochains jours dans les Alpes du Nord sont copieux, pour ne pas dire indigestes. 

Pris dans l’énorme chute qui avait marqué la 3e étape du Tour de France, le Fertois s’était relevé avec de multiples brûlures sur le côté gauche et une contusion thoracique. Bien évidemment, les jours suivants ont été très difficiles. « Mon niveau physique a été sérieusement amputé durant la première semaine. Aujourd’hui, les blessures directes sont passées », rassure-t-il.

« La réussite n’est pas là »

Secoué par cette cabriole, Nicolas Edet (Cofidis) traversa les Pyrénées lors de la deuxième semaine - la montagne est pourtant son terrain de prédilection - sans parvenir à se démarquer. « J’ai pourtant essayé de me montrer après la journée de repos, mais la réussite n’était pas là. »

A ce niveau de compétition, il n’y a pas de secret. Lorsqu’un grain de sable vient enrayer la belle mécanique, le feeling est souvent aux abonnés absents. « Ce que j’espère, c’est pouvoir me glisser dans la bonne échappée. Les quatre prochaines journées sont vraiment de très belles étapes de montagne. »

Conscient qu’il lui faut sortir de l’anonymat, avant la remontée des Champs-Élysées, le Sarthois qui a passé la journée de repos en famille, n’attend plus qu’un petit coup de pouce du destin pour se retrouver sur le devant de la scène.

« Ces derniers jours, dès lors que je n’avais pas attrapé le bon wagon, j’ai préféré laisser filer. Il ne servait à rien de griller des cartouches, alors que les fortes chaleurs entamaient pas mal les organismes. »

Ch. CH.

03-07-2015 Article du journal "L'Echo républicain"

 

Le grimpeur Nicolas Edet (Cofidis),

 

Nicolas Edet. - Agence SPORTS EURE-et-Loir

Nicolas Edet. - Agence SPORTS EURE-et-Loir

Nicolas Edet avait terminé meilleur grimpeur du Tour d'Espagne 2013. Pour autant, le coureur licencié au VS Chartres ne vise pas le maillot à pois sur son 3 e Tour de France. Il espère y briller et s'immiscer dans les échappées dès que la route s'élèvera un peu,...

27-06-2015 Article du journal " Le Maine Libre"

 

Tour de France Nicolas Edet : "La traversée des Pyrénées m'inspirera"


Nicolas Edet ne manquera pas de se propulser aux avant-postes sur le Tour de France 2015.

Nicolas Edet ne manquera pas de se propulser aux avant-postes sur le Tour de France 2015.

Photo archives « Le Courrier de l’Ouest », Josselin Clair

 

Une participation au Tour de France est quelque chose qui se mérite. Après une probante entame de saison, le Fertois Nicolas Edet (Cofidis) vient de se voir signifier sa sélection. Il sera l’unique Sarthois.

 

La nouvelle est tombée, alors que Nicolas Edet s’apprêtait à rejoindre Chantonnay, théâtre du prochain championnat de France.

 

Alors que l’attente commençait à paraître longue pour ses fervents supporters, le grimpeur de Cofidis ne se souciait pas trop de cette décision, la confiance accordée ces derniers temps par son staff technique lui laissant présager une issue favorable.

« Le Maine Libre » : Un soulagement, cette confirmation d’une 3e participation au Tour de France ?

Nicoals Edet : Je l’ai officiellement su vendredi matin. Même si des tas de signes vous font penser qu’une des neuf places sera pour vous, tant que votre nom ne figure pas sur la liste, le doute est présent. Même si ce n’est plus un rêve que d’y participer, l’objectif de la saison était bel et bien d’être au départ à Utrecht.

Lire la suite : 27-06-2015 Article du journal " Le Maine Libre"

26-06-2015 Article du journal " Le Maine Libre"

 

Cyclisme Le Sarthois Nicolas Edet sélectionné pour le Tour de France


Nicolas Edet a été sélectionné par l'équipe Cofidis pour participer au prochain Tour de France.

Nicolas Edet a été sélectionné par l'équipe Cofidis pour participer au prochain Tour de France.

Photo archives CO, Josselin Clair

 

Le Sarthois Nicolas Edet participera au prochain Tour de France. L'équipe Cofidis l'a dévoilé ce vendredi matin sur twitter. En 2014, Nicolas Edet a terminé la course à la 77e place du classement général, à 3h19’34 du vainqueur Vincenzo Nibali.

25-02-2015 ARTICLE DE L'ECHO REPUBLICAIN

Cyclisme : Nicolas Edet (Cofidis) a pris la 7e place dimanche au Tour d’Andalousie

Nicolas Edet est surpris de sa belle forme en ce début de saison. - Agence SPORTS EURE-et-Loir

Nicolas Edet est surpris de sa belle forme en ce début de saison. - Agence SPORTS EURE-et-Loir

Nicolas Edet (Cofidis) a réussi son début de saison en Espagne. De retour d’Andalousie lundi, le coureur licencié au VS Chartres nous a confié ses impressions et dévoilé ses ambitions pour 2015.

Interview

Nicolas Edet (Cofidis), a terminé 7 e du Tour d'Andalousie dimanche. L'épreuve a été remportée par le Britannique Chris Froome (Sky), devant l'Espagnol Alberto Contador (Tinkoff-Saxo). Parmi ces vainqueurs du Tour de France, le grimpeur sarthois, qui a longtemps porté les couleurs du VS Chartres, a souvent été devant, en attestent ces trois places dans les 15 (9 ede la 4 e étape, 10 e de la 5 e étape, et 13 e de l'étape reine du vendredi). Nicolas Edet a posé ses valises en Espagne en ce début de saison (Trophée de Majorque, Tour de Murcie, Classic d'Alméric). Le jeune papa a retrouvé sa famille lundi soir. Heureux.

Vous êtes en forme en ce début de saison… Oui, je viens de faire une bonne semaine. J'ai réussi à me rapprocher des meilleurs. J'étais le premier surpris par mon niveau !

Comment expliquez-vous votre bonne condition actuelle ? J'ai passé un bon hiver, sans blessure. Mais je ne pensais pas être en forme aussi vite. C'est bon signe.

Ce n'était pas le cas il y a un an où votre début de saison avait été perturbé par les blessures… Si bien que je n'avais commencé ma saison qu'en avril.

 

Lire la suite : 25-02-2015 ARTICLE DE L'ECHO REPUBLICAIN

21-02-2015 Article de l'Equipe.fr du 21-02-2015

 

Edet, «l'Espagnol»

Le coureur de Cofidis Nicolas Edet dit avoir retrouvé les jambes qui avaient fait de lui le lauréat du classement de la montagne à la Vuelta 2013.
 

Nicolas Edet lors du dernier Tour de France (L'Equipe)

Nicolas Edet lors du dernier Tour de France (L'Equipe)
Nicolas Edet aime l’Espagne. Après le Trophée de Majorque, le Tour de Murcie et la Classique d’Almeria, il participe jusqu’à dimanche au Tour d’Andalousie. Vendredi, le coureur de l’équipe Cofidis a pris la 13e place de l’étape reine, en Sierra Nevada, à 2’54’’ de l’intouchable Alberto Contador.

Lire la suite : 21-02-2015 Article de l'Equipe.fr du 21-02-2015

Fournisseur de chaussures
Fournisseur de lunettes
Site de l'équipe professionnelle
Club VS Chartres
Mondovélo LE MANS
Site officiel de Nicolas Edet - Coureur cycliste Professionel